lundi 26 février 2024

💙💙

J’abordais cette BD avec enthousiasme et curiosité car je me sentais bien concernée.  On ne m’a pas encore traitée de « boomer » mais cela pourrait bien arriver, j’en ai l’âge…

Quand les sexa, comme Ernesto et ses amis, refont le monde, se posent des questions sur leur passé, leur avenir, ce qu’ils vont laisser à leurs enfants…

D’où des nombreuses (trop nombreuses) scènes de discussion où les clichés abondent : « Voilà, Twitter s'assure de nous maintenir bien tranquilles comme ça, chacun peut donner libre cours à sa colère sans quitter son canapé. »

Les protagonistes autour d’Ernesto sont des « faire-valoir » et seule sa femme et sa fille sont plus intéressantes, et mieux campées.

Malgré tout, là aussi, les lieux communs s’entassent : « Vous, au moins, les hommes, vous pouvez passer de séduisants à intéressants. Alors ne commence pas à te plaindre. A cet âge, les femmes sont déjà invisibles aux yeux des hommes depuis bien longtemps.  Toi inclus. »

Le graphisme est agréable et maîtrisé.  Je ferai un nouvel essai avec une autre parution de Bartholomé Segui….

Merci à Netgalley et aux éditions La Boîte à bulles.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire