mardi 18 mars 2025

💙💙


La Corse, la piscine de l’hôtel…

📘Georges Charpy,  en vacances avec sa femme et ses deux beaux-fils va également y retrouver son ancien boss. Celui qui l’a viré, il y a quelques années.

Il va prendre sa revanche sur lui en l’humiliant, aux échecs, au tennis, au ping-pong… Largement poussé par sa femme Colomba.

Mais ce n’est suffisant : Colomba lui suggère une aventure avec Lisa, dont son boss est amoureux.

Il n’est pas chaud mais elle insiste : « J’avais beau arguer que mon renvoi du journal m’avait permis d’en trouver un autre avec un salaire supérieur, elle ne changeait pas d’avis, Colomba : _Ce n’est pas une question d’argent mais d’honneur. »

Comme d’habitude, Georges se plie aux volontés de sa femme.

Mais le lendemain, c’est lui qui retrouve le corps décapité de son boss, tué avec une scie ou une hache… Georges est le principal suspect…

Et Corneille, dans tout ça ?

Ben… Il est présent avec la jeune maîtresse de Georges, Lisa, toujours plongée dans un livre de Corneille tandis que les autres plongent dans la piscine.

Qui a tué le boss alors que sa femme, Marguerite et ses deux filles arrivent sur l’ile le jour de la découverte de son corps ?

Est-ce Georges, Colomba, jalouse malgré le fait qu’elle ait poussé son mari dans les bras de Lisa, ou finalement Marguerite qui venait annoncer sa demande de divorce ? D’autant plus, que son futur mari est un bucheron canadien…

📘L’écriture est maîtrisée, le ton badin et humoristique, à la mode Feydeau en polar, mais insuffisant pour cacher la légèreté du récit.

Merci à NetGalley et aux éditions Stock pour cette découverte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire