dimanche 21 janvier 2024

💙💙


 

J’abordais le « petit dernier » de l’autrice avec beaucoup de gourmandise et d’enthousiasme car j’apprécie beaucoup ses romans, notamment « La fabrique du monde » qui, pour moi, est un petit bijou.

De plus, je trouvais le titre particulièrement bien choisi : la luminosité de l’Arctique, l’addiction même de la région,  pour une artiste, puisqu’il s’agit de la vie de la peintre suédoise Anna Boberg (1864-1935). Et de son séjour habituel, en solitaire aux Iles Lofoten.

 

Il s’agit d’un livre d’ambiance. Tout est figé comme la nature environnante.

J’ai aimé quelques magnifiques passages sur la recherche des meilleurs paysages, de la luminosité.

Pour le reste, j’avoue, je me suis ennuyée.

Dommage !

Cela n’empêche, je lirai encore avec curiosité, le prochain qu’écrira Sophie Van der Linden car la plume est sensible et délicate.

 

Merci à Lecteurs.com et aux éditions  Denoël pour cet ouvrage.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire