mardi 6 juin 2023

                                                                💙💙💙💙


Une excellente BD, pour les grands et les plus jeunes,  à lire ou à raconter.

 

Louis, sa compagne et leurs trois enfants habitent à Paris. Un jour, les animaux sauvages envahissent et menacent la ville. Ordre est donné de se confiner. Un marcassin arrive à pénétrer dans l’appartement et sur les supplications des 2 ainés : « s’te plait, s’te plait, s’te plait », 😀 les parents cèdent et gardent le marcassin qui multiplie les bêtises.

L’animal, plus les enfants, plus la promiscuité inhabituelle, tout est chamboulé et devient vite insupportable pour les parents.

Ils décident donc de partir à la campagne chez les grands-parents en train, avec le marcassin, mais là encore, les mésaventures vont se répéter.

Le ton est rapide, drôle et les rebondissements s’enchaînent. L’observation du milieu familial est également très fine ainsi que les travers de chacun, surtout des adultes. Le graphisme est en parfaite harmonie, simple ( dans le bon sens du terme), dépouillé, très coloré et en même temps infiniment précis. Tant sur les expressions des visages, que les attitudes au niveau des humains et des animaux.

Un moment très agréable de lecture, seul ou avec les enfants.

Je remercie Netgalley et les Editions Dupuis de m’avoir permis de découvrir cet auteur et graphiste complet et talentueux.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire