💙💙💙💙💙
Un livre, une BD, c’est d’abord la rencontre avec la couverture. Tout de suite, j’ai adoré ces deux corps nus, noués ensemble. Une étreinte, une symbiose parfaite.
Une base scientifique internationale en Antarctique. Un signal qui vient des profondeurs, encore plus profond… Les scientifiques découvrent deux corps cryogénisés, dans une coupole en or, survivants de presque 1million d’années.
L’équipe procède au réveil de la femme, arrive à communiquer avec elle, à comprendre son histoire, l’histoire d’une civilisation disparue. Avant de réveiller l’homme……..
Une belle œuvre de science fiction où les thèmes intemporels sont traités : l’amour, la fidélité, le courage, dans un monde qui s’effondre. Les choix politiques : ceux qui survivront, ceux qui mourront. L’homme qui malgré les siècles, l’évolution, ne change pas. Quant aux scientifiques, ils incarnent la recherche de la vérité, l’obsession de conserver la vie à ceux qu’ils ont sauvés d’un long sommeil.
La tension monte au fur et à mesure des pages, orchestrée par des dessins magnifiques. Les souvenirs de la jeune femme, Elea, sont représentés par des planches de couleurs vives, éclatantes. Au fur et à mesure, elles s’assombrissent. Les expressions sont marquées d’un réalisme saisissant.
Mais les hommes demeurent des hommes et les dangers se profilent à l’intérieur et à l’extérieur de la coupole. Ce que comprennent très vite les savants :
« J’ai eu l’impression d’assister à la fois, à notre passé lointain, mais aussi à notre futur proche.
Il semblerait que les habitants de cette planète aient systématiquement une irrésistible envie de la détruire et de scier la branche sur laquelle ils sont assis. »
Un voyage dans le passé, mais qui paraîtra bien visionnaire à beaucoup d’entre nous. Un ensemble parfaitement réussi, dans le scénario, le graphisme et la mise en couleurs somptueuse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire