jeudi 30 décembre 2021

       💙💙💙💙
 

Un burn-out dense et émouvant. 

Clara représente l’image de la femme moderne, dynamique et qui mène sa carrière  avec enthousiasme et compétence. Elle se veut parfaite et ses managers, qui la connaissent bien, lui en demandent toujours plus :« Être à la hauteur. Bouffées d’angoisse, cœur tambour. C’est un maillon invisible d’ondes et des réseaux qui l’enserre chaque jour un peu plus. (…. ) Aux mots satinés, aux mots vernis ont succédé les mots acides. Les flèches empoisonnées. Les mots acides. Si vous étiez mieux organisés…. Ne nous faites pas regretter la confiance que nous avons placée en vous… et posé sur les mots acides, le sourire serpent. »  Sauf qu’un jour, le fil lâche et plus rien ne fonctionne.

 C’est magnifiquement écrit : le vocabulaire est riche, les mots précis, le ton juste, les phrases courtes expriment le mal-être et la dégringolade vers le fond du puits.

 J’ai adoré ce roman qui nous renvoie à nos certitudes, à nos enthousiasmes, qui d’un seul coup, peuvent être balayés et nous faire comprendre notre fragilité. Une réussite !

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire