dimanche 28 juin 2026

💙💙💙💙💙


 


Je sais. Je ne suis plus une enfant, et même depuis quelques années…Et cela va peut-être choquer certains, mais j’ai adoré cette BD jeunesse.

🌳D’abord, car le graphisme est somptueux. Les attitudes, les expressions particulièrement bien observées et ensuite parfaitement rendues. Regardez la première page, avec la petite fille blottie contre sa mère qui travaille. C’est exactement cela !

S’ennuyer peut-être ( et encore quelques brefs instants) mais rester avec maman !

J’ai beaucoup aimé aussi les couleurs belles et variées, dans les tons pastel.

🌳Quant au texte, il parle aux petits et aux grands :

- Le suspens est permanent. La mère récolte des plantes dans la forêt. Une passionnée et une experte de la flore.

Un soir, puis une nuit s’écoule et la mère ne revient pas de la forêt… Malgré tous les dangers, Nénue part à sa recherche…

- Le besoin vital du lien et de la proximité entre parents et enfants. La souffrance et l’angoisse quand il est menacé.

- La place de chacun dans la nature. Ici, c’est la place de la mère de Nénue dans la forêt qui est remise en cause par ses habitants. Ne vient-elle pas piller LEUR forêt ?

🌳 C’est un premier album pour une jeune autrice talentueuse et sensible.

Une vraie réussite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire