mercredi 6 décembre 2023

 💙💙💙💙


 

J’étais plutôt sur le recul, quant à la reprise de Gaston par un autre auteur…

Mon chouchou, mon génial tire-au-flanc…

J’avais tort. Delaf s’installe dans les chaussures bleues de Lagaffe avec beaucoup  d’aisance et de fidélité au créateur du personnage.

Delaf a choisi de se balader dans tous les espaces de Gaston, de côtoyer tous ses protagonistes habituels. Une mention spéciale pour « ‘Moiselle Jeanne » encore plus typée et naïve.

Gags plutôt réussis, du Lagaffe pur sucre.

Gaston demeure dans la même temporalité, mais trouve quelques inventions de génie qui m’ont fait sourire : le G-Phone, qui se transforme en Aïe-Phone, le tandem à assistance électrique…

Gaston, dans une salle de fitness, un vrai plaisir !.. A découvrir.

Idem pour le psy où tous les collègues de travail de Gaston cherchent le réconfort et l’apaisement.

Le dessin est parfaitement maîtrisé, fidèle (comme le scénario) à l’esprit Franquin. Planches aux couleurs vives, personnages et expressions très travaillés. Un régal de graphisme !

Un excellent moment de lecture, de sourires et de rires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire